Louer un bananier comme plante de bureau
Le bananier est une plante extrêmement populaire qui dénombre de nombreux fans. Le bananier porte officiellement le nom Musa et appartient à la famille des Musaceae, mais est également connu, entre autres, sous les dénominations de bananier nain et d’arbre à bananes. D'autres plantes qui appartiennent à la même famille sont, entre autres, Musella, Ensete et Ravenala. Le bananier est originaire d’Asie du Sud-Est et d'Australie, et est, ainsi, une magnifique plante exotique.
Les bananiers disposent de belles et grandes feuilles et s’approprieront n’importe quel espace, donc certainement aussi un bureau. Un bananier demande un peu plus d’entretien en comparaison avec d’autres plantes de bureau. Elle doit toujours disposer de beaucoup de luminosité et de suffisamment d’eau. Mais ce n’est vraiment pas difficile moyennant quelques indications supplémentaires. Ou vous pouvez bien entendu aussi déléguer l’entretien à l'équipe enthousiaste d’Any Green.
Bananier : caractéristiques
Les bananiers présentent un aspect caractéristique, qui consiste en un prétendu faux tronc duquel de nouvelles feuilles s’élèvent l’une après l’autre. Ces feuilles éclosent enroulées du milieu du tronc et se déploient seulement dès que la feuille entière a émergé.
Les feuilles sont très fines, ce qui fait que les feuilles plus anciennes peuvent, après un certain temps, s'effilocher et se déchirer. Mais c’est ce qui rend justement l’apparence du bananier si spéciale. Le faux tronc du bananier peut atteindre une hauteur de certainement 3 mètres. C’est pourquoi cette plante de bureau est particulièrement appropriée pour être installée dans des endroits élevés et spacieux.
Bananier : entretien
Le bananier a, par rapport à d'autres plantes, besoin de passablement beaucoup d’eau. En été, il est important que le sol ne soit pas sec parce que les énormes feuilles évaporent beaucoup d’eau. S’il fait chaud, la plante aura besoin presque tous les jours d’un filet d’eau. En hiver, une fois par semaine est suffisant. En revanche, vous devrez veiller à ce que les racines ne soient pas submergées d’eau, auquel cas elles pourraient pourrir.
Si les feuilles pendent flasques, cela peut signifier que la plante est trop exposée au soleil. La plante a, néanmoins, besoin de lumière directe. Installez la plante de préférence à 2 ou 3 mètres d’une fenêtre avec une lumière directe du soleil exposée au Sud. S'agissant d’une fenêtre exposée à l’Est ou à l’Ouest, le bananier peut être installé directement près de la fenêtre.
La température minimale se situe en journée à 17°C et la nuit à 10°C. La plante devra être rempotée de préférence chaque année dans un contenant qui sera environ 20% plus grand. Donnez certainement au bananier de l’engrais ; il en profitera bien.
Louer un bananier comme plante de bureau
Souhaitez-vous égayer votre bureau avec un accent exotique ? Ou peut-être prévoir votre grand atrium d’un bel ajout de verdure ? Le bananier est un choix par excellence parce que cette plante peut atteindre jusqu’à certainement 3 mètres. La plante a besoin d’un peu plus d’entretien qu’une plante de bureau standard, mais c’est tout à fait faisable avec un peu de discipline.
Vous préférez seulement profiter de la plante sans investir trop d’énergie dans l’entretien ? Vous pouvez vous adresser à Any Green à propos des divers programmes d’entretien. Informez-vous des possibilités de sorte que cette belle plante puisse orner prochainement votre espace de bureau.
Acheter ou louer des plantes de bureau ?
Retour vers d'autres articles