Louer le palmier nain européen comme plante de bureau ?
Vous cherchez à apporter un accent exotique à votre espace de bureau ? Le palmier nain européen est alors un choix particulièrement adapté. Le palmier nain européen est également appelé palmier nain arbustif et porte le nom officiel Chamaerops humilis. Il s’agit de l’unique palmier qui trouve ses racines en Europe, contrairement à de nombreux autres palmiers qui sont originaires d’Amérique du Sud, d’Afrique et parfois aussi d’Australie. Le palmier nain européen est originaire du bassin méditerranéen. Le palmier ne s’y développe pas seulement dans la nature mais est également souvent planté comme plante d’ornement.
Le palmier nain européen est une plante très populaire, puisqu’il peut être installé aussi bien à l’intérieur qu'à l’extérieur. Le palmier dispose d’une bonne résistance aux conditions hivernales et peut par ailleurs se trouver dans la lumière directe du soleil, mais un endroit dans la mi-ombre est plus indiqué. Une plante de bureau par excellence donc, grâce à ces nombreux avantages!
Le palmier nain européen : caractéristiques
Le palmier nain européen est la plupart du temps vendu à une hauteur d’environ 60 cm. La plante peut toutefois, à maturité, atteindre une hauteur de pas moins de 4 mètres. Cette plante est donc particulièrement apte pour être installée dans un espace d’accueil ou un atrium, où le palmier agrémentera immédiatement l'environnement d'une petite touche spéciale et originale.
Les feuilles du palmier nain arbustif sont compactes et varient du vert au vert très vif. Les feuilles contiennent d’ailleurs des épines. Le palmier se développe en groupes ; les nouvelles pousses apparaissent dans les parties inférieures du tronc. De cette manière, les nouvelles petites tiges se développent d’une manière oblique par rapport au tronc originel. C’est ainsi que vous obtenez un magnifique palmier à troncs multiples.
Le palmier nain européen : entretien
Le palmier nain européen peut être installé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. La prédilection du palmier sera d’être planté tout simplement en pleine terre. Le palmier supporte parfaitement la lumière du soleil directe, mais une petite place dans la mi-ombre est encore plus optimale parce que le palmier peut dès lors également quelque peu se rafraîchir pendant les journées chaudes. Un des points le plus importants auquel il faut prêter attention est de ne pas laisser la plante dans un sol trop sec.
Si votre plante se trouve à l'extérieur et qu’il fait chaud, donnez-lui un peu d’eau quotidiennement. La plante est-elle à l’intérieur ? Vous devez alors faire attention lorsque vous lui administrez de grandes quantités d’eau, parce que les pots ne disposent pas souvent de possibilités de drainage. Si vous lui donnez trop d’eau, les racines seront sous eau et le risque existe que les racines pourrissent. Vous pouvez durant l’été lui donner un peu d’eau une fois tous les quatre jours , en hiver une fois toutes les deux semaines. La plante est vivace, donc la température environnante de la plante ne sera pas trop rapidement trop basse. La température minimale est de -13°C la nuit et -10°C le jour.
Louer le palmier nain européen comme plante de bureau
Ce palmier charmant et agréable égaye tout espace intérieur et extérieur en un rayon de soleil, même lorsqu'à ce moment la pluie tombe. Le palmier est extrêmement facile à entretenir et peut être planté ou installé partout , grâce à sa grande résistance. Votre espace de bureau est sans nul doute charmé de cet ajout rafraîchissant et vos collaborateurs sans aucun doute également !
Souhaitez-vous plus d’informations ? Prenez vite contact avec Any Green. Nous pouvons vous prodiguer des conseils avisés et vous montrer immédiatement de nombreuses options, pour que vous puissiez vous-même voir quelle(s) plante(s) convient (conviennent) le mieux au sein de votre organisation ou entreprise. Nous pouvons également nous charger de l’entretien, afin que vous n’ayez plus qu’à profiter de toute la beauté que les plantes ont à prodiguer.
Louer ou acheter le palmier nain européen comme plante de bureau ?
Retour vers d'autres articles