Louer ou acheter un Araucaria (Bourreau ou Désespoir des singes) comme plante de bureau ?
L’Araucaria est une plante de bureau verte très spéciale. Cette plante ressemble davantage à un petit arbre et est également appelée Bourreau ou Désespoir des singes. Officiellement, cette plante porte le nom latin Araucaria et est un descendant du séculaire Araucarioxylon arizonicum. Cette plante primitive compte pas moins de 60 millions d'années !
L'Araucaria appartient à la famille des conifères et on la trouve dans la nature principalement autour de l'hémisphère sud comme l'Australie et des pays d'Amérique du Sud tels que le Brésil et le Chili. C'est une plante vraiment épatante qui attirera certainement l'attention recherchée au bureau. Vous pouvez l’installer dans n'importe quel espace. Elle attirera certainement l’attention !
Aspect de l’Araucaria
L’Araucaria possède de belles tiges épaisses et tortueuses, qui se terminent en couronne. L'écorce est de couleur gris foncé et les feuilles sont d’un vert brillant d’aspect similaire au cuir, et varient de fines aiguilles à des feuilles angulaires de couleur plus pastel, selon les sous-espèces. Certaines petites feuilles peuvent même être un peu acérées, faites donc attention aux enfants et aux animaux domestiques.
Vous pouvez acheter la plante d'intérieur dans une version plus compacte, mais il est important de noter qu’il s’agit réellement d’un arbre. A l’extérieur, l’Araucaria peut atteindre une hauteur de 20 à 50 mètres. Vous pouvez installer l’Araucaria à l’extérieur après quelques années, si votre bureau dispose d’un tel espace extérieur. Mais aussi dans un atrium, par exemple, sous bonnes conditions.
Entretien de l’Araucaria
L’Araucaria est réputé pour stocker une partie de l'eau prodiguée dans son tronc. En conséquence, cette plante n'a pas besoin de beaucoup d'eau. En principe, vous ne devez l'arroser que lorsque le terreau est sec au toucher. En hiver, cela peut prendre plusieurs semaines. En été, ce sera une fois par semaine ou par deux semaines. Dans tous les cas, veillez à ce que le terreau ne soit pas trop humide pour éviter que les racines ne pourrissent.
Il n’est pas nécessaire de vaporiser l’Araucaria, mais cela reste tout de même agréable pour la plante - surtout en été. Si vous la pulvérisez souvent, limitez alors l'apport d'eau au pot car la plante absorbe également l'eau par la pulvérisation. L’Araucaria n'a pas plus d'exigences spécifiques en termes d'emplacement idéal. Le meilleur endroit reste à quelques mètres d'une fenêtre dans la lumière indirecte du soleil. S'il n'y a pas assez de lumière, la plante poussera probablement un peu moins vite, mais cela ne posera pas de problèmes à sa croissance naturelle.
La température idéale pendant la journée est d'au moins 15 °C, et la nuit de 7°C. Vous pouvez apporter à la plante un peu d’engrais au printemps et en été, mais n'utilisez seulement que la moitié de la dose recommandée pour les autres plantes d'intérieur. L’Araucaria croît naturellement lentement et ne nécessite pas beaucoup d’engrais. Vous pouvez également le rempoter dans un pot d'un diamètre d’au moins 20% plus grand. La plante n'a presque pas de racines, vous ne pourrez donc pas l’endommager facilement. Cependant, un pot un peu trop grand permettra une meilleure santé de la plante et un réceptacle d’eau plus élevé.
L’Araucaria comme plante de bureau
Si vous souhaitez installer une plante vraiment spéciale, choisissez l’Araucaria ! Ce descendant d'un arbre millénaire ravivera magnifiquement tout intérieur. Any Green peut vous prodiguer d’excellents conseils pour choisir un bon emplacement et vous informer sur les soins à prodiguer à la plante. Ou vous pouvez opter pour notre contrat de maintenance afin que nous nous occupions nous-mêmes de vos plantes.
Souhaitez-vous plus d'informations sur cette plante ? Contactez Any Green, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.
Retour vers d'autres articles