Louer ou acheter le pleomele comme plante de bureau
Vous êtes à la recherche d’une belle plante robuste pour le bureau ? De préférence avec un tronc assez épais ? Le pleomele est probablement un excellent choix pour vous, car cette belle plante affiche un aspect costaud et robuste, et est en plus facile à entretenir. Le pleomele porte le nom officiel « Dracaena reflexa / Song of India » et grandit dans la nature comme un arbre dans des lieux tels que le Mozambique, l’île Maurice, le Madagascar et certaines autres îles qui se trouvent dans l'océan Indien.
Le pleomele est souvent cultivé comme plante d'intérieur et ornementale, et est une plante populaire. Ses feuilles vertes persistantes et ses tiges épaisses en font un excellent complément à tout intérieur. Le pleomele est également capable de s’adapter fantastiquement bien à des conditions fort changeantes, telles qu’une faible luminosité et un environnement intérieur. Idéal donc pour le bureau !
Aspect du pleomele
Le pleomele fait partie de la famille « Dracaena ». C'est précisément cette variante « Song of India » qui résiste à la lumière du soleil, comme en témoignent ses feuilles aux couleurs vives. Elles sont souvent comparées au drapeau brésilien en raison de la couleur verte caractéristique et de son motif jaune. Tandis que les bords des feuilles sont d'un beau jaune, vous retrouverez en son milieu un ruban vert brillant.
En plus de feuilles particulières, la plante a également des tiges épaisses et irrégulières qui proviennent d'un beau tronc. Le pleomele est souvent utilisé par les architectes, car l’aspect particulier de cette plante se remarque partout. La plante peut atteindre une hauteur d'environ 50 centimètres en tant que plante d'intérieur bien entretenue.
Entretien du pleomele
Le pleomele n'a pas besoin de beaucoup d'eau. Arroser une fois par semaine ou deux semaines en été suffit, en hiver une à deux fois par mois reste suffisant. La quantité exacte dépend également de son emplacement, mais vous pouvez sans risque arroser la plante si le dessus du terreau est à sec au toucher. Veillez à ce qu’une couche d'eau au fond du pot ne stagne pas car, dans ce cas, les racines y pourriraient.
Si vous remarquez que les petites feuilles s'enroulent, il est fort possible que la plante soit en train de se dessécher. Installez la plante un peu plus éloignée d'une fenêtre et administrez un peu d'eau supplémentaire. Le pleomele préfère un endroit situé à quelques mètres de la fenêtre : trois heures d'ensoleillement quotidien sont un maximum. La température minimale pendant la journée est de 18°C et la nuit de 12°C.
Pulvériser le pleomele n’est pas une nécessité, mais c'est parfaitement autorisé et la plante vous en sera reconnaissante car la pulvérisation éloignera ainsi les parasites. Rempotez la plante de préférence au printemps, environ une fois tous les deux ans. Utilisez un pot d'au moins 20% plus grand que le précédent. Vous pouvez également lui administrer de l’engrais liquide au printemps et en été. Ce n'est pas nécessaire en hiver.
Le pleomele comme plante de bureau
Le pleomele est une plante particulièrement agréable de la famille « Dracaena ». Vous pouvez l’installer presque n'importe où au bureau, tout aussi bien dans des pièces très lumineuses que peu éclairées. En outre, la plante n'a pas besoin d’être souvent arrosée et ne mourra donc pas rapidement si vous oubliez par mégarde de l’arroser.
Chez Any Green, nous proposons diverses options et possibilités pour l’entretien. En savoir plus sur l’achat ou la location de plantes ? Contactez Any Green, nous nous ferons une joie de vous conseiller sur le choix de la meilleure plante pour votre bureau.
Retour vers d'autres articles