Louer le Philodendron Imperial comme plante de bureau ?
Le Philodendron Imperial est une plante particulièrement belle et imposante qui agrémentera chaque intérieur. La plante présente un aspect particulièrement exotique. Pas étonnant vu que cette plante est originaire des forêts tropicales d'Amérique méridionale et centrale. Le Philodendron appartient à la famille des Aracées et est, de fait, une sorte de palmier.
C’est une plante robuste qui est également très facile à entretenir. Cette plante peut être installée à un endroit disposant de peu d’ensoleillement, souffre rarement de maladies et est particulièrement élégante. Bien évidemment, cette plante ne dépareillera en aucun cas dans votre bureau !
Philodendron Imperial : caractéristiques
Le Philodendron Imperial est disponible dans des variantes de couleurs vert et rouge. C’est une plante d’intérieur impressionnante, avec de grandes feuilles brillantes qui parfois présentent de magnifiques ramifications. Ces feuilles peuvent varier en couleurs du vert foncé au rougeâtre. La plupart des espèces font partie des espèces dénommées « remontantes », qui disposent de racines aériennes (espèces épiphytes). Il existe également des espèces qui « rampent » sur le sol, ou qui ressemblent quelque peu à des petits arbustes. Le nom de la plante tire son origine du grec “Philéo”, qui peut être traduit par « arbre ».
Philodendron Imperial : entretien
Cette plante n’a pas besoin d’un ensoleillement maximal , mais apprécie néanmoins une place où la lumière est présente. Elle appréciera autant la lumière filtrée ou indirecte. Il vaut mieux éviter la lumière directe du soleil en général, comme pour la plupart des espèces de palmiers, parce que les feuilles pourraient alors vite se dessécher. Installez la plante au minimum à quelques mètres d’une fenêtre, vous n'en aurez aucun souci. Les températures minimales varient entre 20°C la journée et 16°C la nuit. Ne faites jamais descendre la température en dessous des 13°C.
Il vaut mieux garder en tout temps le terreau humide, notamment au printemps et en été. En revanche, il faut de préférence éviter « les pieds mouillés » afin que les racines ne pourrissent pas. Il en résulterait des feuilles tombantes qui deviendraient petit à petit jaune. Faites quelques tests et administrez de petites doses d’eau, jusqu’à ce que le terreau soit presque sec. Ensuite, vous pourrez à nouveau lui donner un peu d'eau. Vous pouvez de temps en temps asperger la plante à l’aide d’un pulvérisateur, surtout dans les périodes plus chaudes et plus sèches. N’utilisez d’ailleurs pas, pour le terreau, de la terre qui contient du calcaire, mieux vaut opter pour un sol résineux.
Louer le Philodendron Imperial comme plante de bureau
Le Philodendron Imperial est une magnifique plante de bureau qui nécessite que peu d’entretien, qui peut être installée dans de nombreux endroits et qui apportera à chaque espace en un clin d’œil une touche exotique et estivale. La plante peut prendre de la hauteur et est ainsi également appropriée pour les espaces d’accueil imposants ou une salle de réunion. La plante se sentira comme chez elle pratiquement partout, si vous vous en occupez avec amour.
Souhaitez-vous en savoir plus sur cette plante, ou louer comme plante de bureau le Philodendron Imperial ? Contactez dès à présent Any Green sans aucun engagement. Nous sommes toujours prêts à vous conseiller en bonnes astuces d’entretien de tous types. Nous pouvons pourvoir votre bureau de toutes sortes de plantes différentes. Car chaque espace de bureau mérite quelques ajouts de verdure agréables.
Louer ou acheter le Philodendron Imperial comme plante de bureau ?
Retour vers d'autres articles