Louer le dieffenbachia comme plante de bureau
Le dieffenbachia fait partie, comme de nombreuses plantes d’intérieur populaires, de la famille des Aracées (Araceae). C’est une plante tropicale, qui présente de belles feuilles bien dessinées, qui égaiera en un clin d’œil n’importe quel espace. Le dieffenbachia est à l’origine présent dans les régions d’Amérique latine. Au Brésil, il y règne même la croyance que la plante offre une protection contre les énergies négatives et le mauvais œil
La plante doit son nom à l'administrateur du jardin botanique viennois Schönbrunn au 18e siècle : Joseph Dieffenbach. Attention : le dieffenbachia est toxique. Il convient donc de ne pas consommer (par inadvertance) la plante, car des sensations de brûlures peuvent alors se manifester dans la bouche et la gorge ainsi que peuvent apparaître des gonflements. Gardez donc de préférence la plante à l’écart des enfants et des animaux domestiques. Le dieffenbachia a, en revanche, de fortes propriétés purifiantes de l’air, ce qui fait de la plante un élément particulièrement approprié pour un environnement de travail.
Le dieffenbachia : caractéristiques
Le dieffenbachia fait tout de suite impression par ses grandes feuilles aux dessins variés. Ces magnifiques œuvres d’art peuvent varier considérablement en couleurs, de plusieurs teintes de vert, blanc au jaune clair. Il existe également des dieffenbachias avec de plus petites feuilles et une couleur unie, mais la plupart du temps les grandes feuilles à dessins sont caractéristiques pour la plante
A l’état sauvage, le dieffenbachia peut fleurir. Chez soi, toutefois, cela arrive rarement. Si votre dieffenbachia devait soudainement fleurir, il est alors conseillé d’en éliminer les fleurs. Cela semble insensé, mais le processus de floraison coûte à la plante beaucoup trop d’énergie, ce qu’il vaut mieux éviter. Sinon, vous encourrez le risque que la plante puisse dépérir.
Le dieffenbachia : entretien
Mieux vaut installer le dieffenbachia dans un endroit lumineux, mais pas dans la lumière directe du soleil. Une surexposition au soleil direct peut entraîner l’apparition de feuilles jaune ou brune ou des marbrures sur les feuilles. Trop peu de lumière aura à nouveau comme conséquence que les beaux dessins s’estomperont et que les feuilles verdiront. Une feuille jaunâtre peut d’ailleurs indiquer que la plante a reçu trop d’eau. Bien qu’elle en ait besoin en grande quantité à cause de ses grandes feuilles, les racines ne peuvent pas être sous eau car elles vont alors pourrir. En hiver, il suffit d’arroser une fois par semaine. Dans les mois d’été, vous pouvez doubler les quantités.
La température minimale qui convient le mieux au dieffenbachia s’élève en journée à 15°C et la nuit à 12°C. Vous pouvez aussi éviter à la plante tout courant d’air. Les courants d’air peuvent en effet occasionner de la vermine. De nature, la plante est habituée à un taux hygrométrique élevé, en conséquence vaporiser la plante régulièrement est certainement conseillé. La plante reste alors ravissante et pimpante. Apportez y également chaque mois un peu d’engrais et rempotez la plante de préférence au printemps.
Le dieffenbachia comme plante de bureau
Le dieffenbachia est une plante très éclectique, qui grâce à ses beaux dessins sur ses grandes feuilles égaiera chaque bureau. La plante dispose d’ailleurs de fortes propriétés assainissant l’air. Ainsi, l’installation du dieffenbachia au bureau offre certainement de nombreux avantages.
Curieux de savoir si le dieffenbachia peut également occuper une petite place dans votre bureau ? Prenez rapidement contact avec Any Green. Nous vous expliquons avec plaisir les nombreuses options envisageables pour votre entreprise, et nous vous aidons bien évidemment aussi à trouver réponses à toutes vos questions relatives à l'entretien et aux soins des différentes variétés.
Acheter ou louer des plantes de bureau ?
Retour vers d'autres articles