Louer un anthurium comme plante de bureau !
L’Anthurium est également appelé Langue de feu et appartient à la famille des populaires aracées (Araceae). Le nom Anthurium est une conjonction de deux mots issus du latin, notamment le mot "floraison", Anthos, et le mot "pédoncule", Oura. Les fleurs de la plante ont des petits pédoncules caractéristiques, lesquels sont à l'origine de cette fusion.
La Langue de feu est originaire des régions d’Amérique du Sud et s’y développe dans les espaces humides des forêts tropicales fortement boisées. Cette plante apprécie donc un niveau d’humidité de l'air assez élevé et beaucoup d’eau, mais est néanmoins très facile à entretenir. En outre, les belles fleurs assurent un spectacle haut en couleurs qui ne dépareillera absolument pas dans un espace de bureau.
Anthurium : caractéristiques
L’Anthurium se développe en des endroits humides de la forêt tropicale, mais n’est, en revanche, certainement pas discret. Il s’agit d’une plante très populaire à cause de ses superbes fleurs aux nombreuses nuances de rose. Les nombreuses petites fleurs se développent en une sorte de petit épi, qui est, à son tour, fixée à une grande bractée bigarrée de couleurs. La plante peut atteindre plusieurs tailles différentes, d'environ 40 à 75 centimètres.
Anthurium : entretien
La Langue de feu est originaire des régions des forêts tropicales et, en conséquence, a besoin de beaucoup d’eau. En été, vous devrez arroser la plante certainement deux fois par semaine. En hiver, elle se contentera d’un arrosage une fois toutes les deux semaines. Pour s’assurer que la plante reçoit suffisamment d’eau, vous pouvez tâter le terreau. Celui-ci doit être légèrement humide. L’Anthurium ne devrait jamais dans tous les cas séjourner dans un sol trop sec sinon la plante se dessècherait.
La température minimale atteint en journée 16°C et la nuit 15°C. En hiver, il est sage d’humidifier la plante avec un vaporisateur, parce que le taux d’humidité de l'air en période hivernale, à l’intérieur, est relativement bas à cause du chauffage. De même, vaporiser la plante permet de conserver son bel aspect éclatant, de sorte que la Langue de feu restera plus longtemps en bonne santé.
L’Anthurium séjourne de préférence dans un endroit non exposé directement à la lumière solaire, parce que cela ne convient pas à son état naturel. Trop de lumière du soleil entachera les feuilles qui deviendront brunes ou jaunes. Le peu de lumière solaire mènera précisément à l’apparition de fleurs de couleur verte. Une petite place dans la lumière indirecte du soleil est ainsi conseillée. Ajoutons que vous pouvez la nourrir d'engrais tous les deux mois. En été, vous pouvez également la fertiliser.
Louer un anthurium comme plante de bureau
Avec ses fleurs rose-rouge particulièrement singulières, la Langue de feu est une vraie beauté qui apportera en un rien de temps à chaque bureau la fraîcheur et les accents colorés nécessaires. La plante est très facile à entretenir. Vous ne devrez que l’arroser suffisamment et elle fleurira joliment. La plante conviendra, grâce à sa taille, à chaque espace, mais surtout, par exemple dans des espaces de réunions, elle s'y trouvera très appropriée. Un espace autrement ennuyeux devient en un clin d’œil accueillant.
Êtes-vous intéressé de louer la Langue de feu au bureau ? Prenez dès à présent contact avec nous ! Nous pouvons vous prodiguer des conseils clairs et précis concernant la bonne option pour votre entreprise.
Acheter ou louer des plantes de bureau ?
Retour vers d'autres articles