Le ficus longifolia comme plante de bureau
Le ficus est une espèce végétale très populaire, notamment en raison des nombreuses variétés différentes disponibles. Le ficus longifolia appartient également aux ficus. Cette plante est originaire d’Inde, de régions de Chine et d’Asie du Sud-Est. Le ficus longifolia appartient à la famille des Moracées (Moraceae) et est donc un figuier.
Ce ficus dispose de nombreuses propriétés très positives pour une installation dans un bureau. Ainsi, cette plante dispose de puissantes propriétés purifiant l’air, chose qui bénéficiera à chaque espace de bureau avec tous les appareils qu'il abrite très probablement. La plante est également résistante aux insectes et très facile à entretenir. Tout simplement une plante qui sera élégante à n’importe quel endroit et qui offrira une plus-value à chaque pièce !
Aspect du ficus longifolia
Le ficus longifolia est une plante très robuste avec des longues feuilles étroites qui ressemblent un peu aux feuilles de saule ou d’eucalyptus. Il s’agit de jolies feuilles gracieuses qui sont légèrement inclinées vers le bas. Les petites feuilles varient en longueur de 8 jusqu’à pas moins de 13 centimètres, en dessous desquelles davantage de petites feuilles courtes sont visibles, et où se développent par-dessus de plus grandes versions.
La couleur du feuillage de la plante varie du vert olive au vert très foncé. Le ficus longifolia est d’ailleurs plus un arbre d'intérieur qu'une plante considérant son aspect et son tronc souvent relativement épais. Dans la nature, ce ficus peut atteindre une hauteur de 3 mètres, à l’intérieur celle-ci se limitera plutôt à maximum un mètre voire un mètre et demi.
Entretien du ficus longifolia
Le ficus longifolia se plaira à un endroit avec de la lumière indirecte du soleil, parce que la lumière directe du soleil l’asséchera très vite. Installez préférablement la plante à quelques mètres d’une fenêtre exposée au sud et au minimum à un mètre de fenêtres à expositions différentes. Tournez également la plante de temps en temps parce que le côté qui ne sera pas en contact avec la lumière verra ses feuilles tomber rapidement. La température idéale se situe entre 13 et 24 °C. Faites en sorte également que la plante ne soit jamais exposée à un courant d’air.
Concernant l’arrosage, il est important que la couche supérieure du terreau puisse bien sécher entre les séances d’arrosage. Utilisez de préférence aussi de l’eau tiède, de l’eau trop froide provoquera une chute des feuilles. Veillez toujours à ce que les racines ne soient pas immergées sinon elles vont pourrir.
Administrez au ficus longifolia au printemps et en été de l’engrais liquide une fois toutes les deux semaines. En automne, vous pouvez réduire cette administration, et en hiver, la plante n’a plus du tout besoin d’engrais parce que le ficus est en dormance. Il n’est pas nécessaire de rempoter souvent cette plante parce que les racines en comparaison avec de nombreuses autres plantes poussent lentement. Une fois tous les 2 ou 3 ans devrait suffire, prenez toujours alors un contenant de minimum 20 à 25% plus grand.
Le ficus longifolia comme plante de bureau
Si vous êtes à la recherche d’une belle et radieuse plante de bureau, ce ficus est certainement à envisager. Avec de nombreuses jolies feuilles longues et un beau tronc, cette plante conviendra partout. Ainsi, un espace d’accueil en retirera directement une atmosphère agréable et chaleureuse. Souhaitez-vous en savoir plus sur le ficus longifolia ? Ou essayez celui-ci ? Prenez contact avec nous sans engagement..
Louer ou acheter des plantes de bureau ?
Retour vers d'autres articles