La plante à pièces comme plante de bureau
La plante à pièces (Dischidia nummularia) est une plante grimpante particulièrement attrayante, qui peut par ailleurs aussi retomber. Cela dépend uniquement de ce que vous préférez ! La plante à pièces porte ce joli nom parce que ses petites feuilles rondes font penser à des piécettes. Par moments, la plante est quelque fois appelée plante à centimes.
Le nom officiel de la plante à pièces est Dischidia nummularia, cette plante appartient au genre Dischidia. À l'état sauvage, la plante se hisse souvent contre des troncs d'arbres. A l’état naturel, vous pouvez la trouver dans des régions d’Asie, telles que la Chine, l’Inde, le Laos, la Thaïlande, l’Indonésie, le Vietnam, la Malaisie, le Myanmar et également en Australie. C'est une belle plante qui ne nécessite pas d'entretien complexe, et qui est par conséquent très agréable à installer au bureau.
Aspect de la plante à pièces
La plante à pièces est une plante grimpante dite épiphyte, ce qui signifie que la plante pousse sur ou contre d'autres plantes vivantes, mais sans extraire d'éléments nutritifs de cette autre plante ou de cet arbre. Dans la nature, comme indiqué précédemment, la plante à pièces se développe contre d’autres arbres mais elle ne l’endommagera pas pour autant.
La plante dispose d’un énorme bouquet de petites feuilles rondes, généralement vert clair et de couleur brillante. Si vous mettez la plante en vrac dans un pot, les petites feuilles retomberont et peuvent atteindre jusqu’à un mètre de long. Si vous proposez à la plante quelque support de croissance, la plante commencera alors à grimper. La plante peut également produire des fleurs qui peuvent être violettes ou blanches. Cela se produit généralement lorsque la plante est à l'extérieur au printemps. Une vision très sympathique !
Entretien de la plante à pièces
La plante à pièces est très facile à entretenir. Installez-la de préférence dans un endroit lumineux, mais essayez d'éviter la lumière directe et vive du soleil car les petites feuilles vont alors se dessécher. Dans la nature, après tout, la plante pousse également en partie à l'ombre des arbres contre lesquels la plante à pièces croît. Un endroit à quelques mètres d’une fenêtre est idéal, dans le cas d'une fenêtre orientée au sud à un ou deux mètres plus loin que pour d’autres fenêtres.
La plante apprécie également être occasionnellement nettoyée avec un pulvérisateur. Evitez aussi les courants d'air qui ne conviennent pas du tout à cette gracieuse plante. Au printemps et en été, vous pouvez ajouter un peu d’engrais à la plante..
La plante à pièces comme plante de bureau
Dans l’ensemble, une plante agréable et très facile d’entretien qui s’intègre parfaitement dans tous les bureaux. Any Green vous en dira plus avec plaisir. Contactez Any Green, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller sur la meilleure plante adaptée à votre bureau.
Dans l’ensemble, une plante agréable et très facile d’entretien qui s’intègre parfaitement dans tous les bureaux. Any Green vous en dira plus avec plaisir. Contactez Any Green, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller sur la meilleure plante adaptée à votre bureau.
Retour vers d'autres articles