La phalangère comme plante de bureau
La phalangère est une belle plante agréable, qui, par ailleurs, possède des propriétés purifiantes exceptionnelles. Selon une étude réalisée par la NASA, cette plante excelle dans ce domaine : des substances nocives telles que le formaldéhyde, le benzène et le monoxyde de carbone ont été exterminées à 95% de l'air. C'est une caractéristique très positive, surtout au bureau !
La phalangère porte le nom latin officiel de Chlorophytum et est originaire de régions d’Afrique. Là-bas, la plante pousse généralement très près du sol et n'est donc généralement pas exposée à la lumière directe du soleil. La plante est très facile à entretenir et si vous oubliez de temps en temps de l’arroser, cet ami vert continuera à bien se développer.
Aspect de la phalangère
La phalangère dispose de feuilles caractéristiques, longues et étroites, de couleur vert clair, ornées d’une bande blanche, dont la longueur peut varier de 15 à pas moins de 50 centimètres. La plante elle-même atteint une hauteur d'environ 60 centimètres à l'intérieur. Au total, il existe environ 65 sous-espèces de phalangères, toutes avec de longues feuilles étroites. La plante dispose des racines épaisses et résistantes, capables de retenir une grande quantité d'humidité. C'est aussi la raison pour laquelle cette plante est si facile à entretenir.
En outre, la phalangère peut aussi fleurir. La plante produit ce qu'on appelle des tiges florifères, où poussent des fleurs cristallines à blanches. Ces petites tiges vont ensuite être suspendues et peuvent devenir très longues, jusqu’à même former de nouvelles petites plantes. Vous pouvez séparer ces nouvelles petites plantes de la tige et les planter. Après un an, vous disposerez d’une toute nouvelle phalangère.
Entretien de la phalangère
La phalangère préfère être installée dans un endroit à mi-ombre, parce que, dans son environnement naturel, la plante ne pousse généralement pas en plein soleil. Mais il est préférable de fournir à la plante un peu de lumière indirecte afin d’éviter que les feuilles ne deviennent trop sombres. Toutefois, la lumière directe du soleil peut provoquer la déshydratation et un brunissement des pointes des feuilles, placez-la donc de préférence à quelques mètres d’une fenêtre.
La plante se porte le mieux à une température comprise entre 18 et 32° C, la température minimale est d'un modeste 2° C. Si vous la maintenez à température ambiante, vous contenterez toujours la phalangère. Arrosez la plante une ou deux fois par semaine pendant la période estivale. En hiver, une quantité inférieure suffira. Veillez à ce qu’une couche d'eau ne stagne pas au fond pour éviter la pourriture des racines.
Pulvériser la plante une fois par semaine par temps chaud, cela empêche également la vermine. Vous pouvez donner de l’engrais une fois toutes les deux semaines, mais seulement au printemps et en été. Une fois par mois suffit si vous préférez garder la phalangère à une taille plus petite. Enfin, vous pouvez rempoter la phalangère presque tous les ans, car elle pousse rapidement. Utilisez dès lors un pot d’un diamètre d’au moins 20% plus grand.
La phalangère comme plante de bureau
La phalangère est une plante très polyvalente que vous pouvez mettre n'importe où. D'un local de réception à une salle de réunion, ou même à proximité d’appareils comme des imprimantes, les puissantes propriétés de purification de l'air amélioreront immédiatement la qualité de l'air. Souhaitez-vous faire l’expérience de cette plante sympathique et agréable ? Contactez Any Green, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller sur la meilleure plante pour votre bureau.
Retour vers d'autres articles