L'Impact du design biophilique dans les espaces de travail
Les employés qui travaillent dans des environnements de bureau dotés d'elements naturels, comme des plantes et de l'éclairage naturel:
- Notent une hause de 15% de leur sentiment de bien-être
- Sont 6% plus productifs
- Sont 15% plus créatifs
Dans les environnements de travail, le design biophilique a un effet important et mesurable sur des éléments cruciaux, comme le bien-être, la productivité et la créativité des employés.
-
Les employés qui travaillent dans des environnements dotés d’éléments naturels notent une hausse de 15 % de leur sentiment de bien-être, sont 6 % plus productifs et sont 15 % plus créatifs que ceux qui travaillent dans des environnements qui en sont dépourvus.
-
Ceux qui entrent dans un espace de bureau intégrant la nature sont plus susceptibles de se sentir heureux et motivés par rapport à leur journée de travail.
-
À l’échelle mondiale, le tiers (33 %) des répondants affi rment que le design d’un bureau infl uencerait leur décision de travailler pour une entreprise. Le design biophilique est donc un avantage important pour les entreprises qui veulent attirer et recruter les meilleurs employés.
-
La documentation existante laisse entendre que la nature a un effet restaurateur sur les personnes et les aide à gérer leur stress et leur charge de travail quotidienne pour maintenir leur rendement.
-
Un nombre impressionnant d’employés disent n’avoir que très peu voire aucun contact avec la nature dans leur environnement de travail – 47 % n’ont aucun éclairage naturel et 58 % n’ont aucune plante intérieure.
-
Certaines grandes entreprises offrent maintenant à leurs employés un contact avec la nature. Le rapport Human Spaces incite les employeurs à réfl échir davantage aux environnements qu’ils créent et à poursuivre la discussion sur l’importance de la biophilie dans ces mêmes environnements.
Rendre votre bureau plus agréable et plus sain?
Retour vers d'autres articles