Acheter ou louer le bucida comme plante de bureau
Vous souhaiteriez installer une plante au bureau, mais quelque chose de vraiment original ? Alors, sans aucun doute, vous devriez envisager un bucida. Cette superbe plante est, en fait, un arbre que l’on trouve dans la nature dans les régions chaudes d’Amérique centrale. Mais l'arbre lui-même ressemble beaucoup à nombre de nos arbres européens ; un joli détail.
La bucida appartient à la famille indienne des amandes « Combretaceae ». Parmi les autres espèces que vous trouverez dans la même famille, on compte l'arbre à balles, le Bucida angustifolia et le Bucida megapotamica. Le bucida est un excellent choix si vous souhaitez générer à l’intérieur une atmosphère extérieure parce qu’en réalité, vous installez un arbre dans le bureau. Vous trouverez plus d’informations dans cet article sur cette plante attrayante.
Aspect du bucida
Le bucida est un arbre disposant d’un tronc vertical cylindrique qui, dans son environnement naturel, peut avoir un diamètre compris entre 90 et 150 centimètres. Cependant, en tant que plante d'intérieur, l'épaisseur du tronc sera plus faible. À partir d'un système de ramification en zigzag, les feuilles apparaissent en grappes sur les branches.
Les feuilles du bucida mesurent environ 5 centimètres de long et ont une couleur vert clair. Les feuilles poussent vraiment en petites grappes rapprochées. Le bucida est également connu comme un arbre de couleur verte persistante à croissance lente avec un feuillage très dense. La couronne est de forme ovale ou ronde. Dans la nature, l’arbre peut d’ailleurs atteindre jusqu’à 20 mètres de hauteur, mais à l’intérieur, celle-ci sera réduite à un ou plusieurs mètres. Cela dépend principalement de l'endroit où vous installez la plante.
Entretien du bucida
Le bucida est une plante qui réclame pas mal d'eau. Cela est d'autant plus important si vous avez installé la plante dans un endroit très lumineux. Si vous arrosez vous-même la plante, une fois par semaine ou parfois toutes les deux semaines en été suffisent. En hiver, vous pouvez réduire de moitié la quantité d'eau. Dans de nombreux cas, nous recommandons un système automatisé ou un système semi-hydraulique. Le bucida peut facilement être placé dans le substrat, mais vous devez vous assurer que l'eau peut être drainée correctement à travers le sol pour prévenir la pourriture des racines.
Le bucida se plaît dans un endroit suffisamment éclairé. Dans tous les cas, un endroit où il y a suffisamment de fenêtres est souhaitable. Installez-le à un ou deux mètres d’une fenêtre orientée vers le nord, de 2 à 3 mètres si elle est située à l’est ou à l’ouest, et de 3 à 4 mètres d’une fenêtre orientée au sud. La température idéale pour le bucida est 24 à 28 ° C.
Le bucida apprécie également d'être élagué, il est préférable de le faire aussi bien au printemps et qu'à l'automne. L'arbre n'est pas en croissance active, dès lors vous pouvez élaguer l'arbre de manière appropriée. Supprimez les branchages les plus longs afin que le bucida conserve sa belle forme et soit plus résistant aux maladies. Vous pouvez également administrer de l’engrais à l'arbre au printemps et généreusement le pulvériser par temps chaud.
Le bucida comme plante de bureau
Le bucida est spectaculaire ! C’est une plante que vous pouvez par exemple placer dans un atrium ou une grande salle de réunion pour attirer l’attention. La plante ne nécessite pas d'entretien particulièrement complexe, mais un système d'eau automatisé peut vous faire gagner du temps.
Chez Any Green, nous proposons diverses options et possibilités concernant l’entretien. En savoir plus sur l’achat ou la location de plantes ? Contactez Any Green, nous nous ferons une joie de vous prodiguer des conseils sur la meilleure plante pour votre bureau.
Retour vers d'autres articles